Chaque mercredi (hors vacances scolaires) de 17h à 19h nous organisons une permanence hebdomadaire au 123 Arlequin pour partir des besoins des habitants, favoriser des mobilisations et élaborer des alternatives.

Les permanences sont des espaces ouverts à tous les habitant-es, étudiant-es, professionnel-les, partenaires pour discuter des problèmes urbains et trouver ensemble des solutions en favorisant une approche basée sur les droits humains

Les permanences sont un lieu d’accueil de la parole des habitant-es sur la rénovation urbaine, l’accès aux droits (en particulier autour du droit au logement), de renforcement des comités et d’élaboration de projets alternatifs.

Les permanences s’inspirent des expériences francophones pour le droit à la ville que l’on retrouve par exemple chez Michel Anselme au Petit Séminaire ou plus récemment à Un Centre Ville pour Tous à Marseille.

En 2022, nous avons organisé 39 permanences à la Villeneuve de Grenoble et 22 permanences à la Villeneuve d’Echirolles rassemblant entre 10 et 20 personnes en moyenne, soit plus de 600 participant-es au cours de l’année !