Depuis la création du collectif IRIS, Next Planning soutien l’initiative de transformation de la piscine pour faire un lieu dédié au bien-être et au bien-vivre avec un espace soin/santé, un espace jardin/tisanerie, un espace restauration, et au cœur la proposition d’un hammam (tout cela selon les possibilités techniques et financières à venir).


Après plusieurs années en collectif, une association « la Halle des Iris » a été créé en 2022 pour favoriser le fonctionnement du premier espace praticable et polyvalent « la halle des Iris ».

Parmi les chantiers de fond menés ces derniers mois, l’association la Halle des iris a conventionné avec la Ville de Grenoble, propriétaire du bâtiment, afin de soutenir l’ouverture et la construction pas à pas d’un lieu commun. Cette première phase de travaux se fait dans une vision à long terme : les phases de transition et les occupations temporaires sont riches d’initiatives et d’inventions collectives. L’association la Halle des iris veillera à ce que les expérimentations qui prendront place dans le bâtiment s’ancrent et participent à la création d’un lieu pérenne.

Des chantiers-écoles autour du jardin et du mobilier de la tisanerie prendront place dés l’automne (textile, graphisme, installations en bois, préparation des espaces de plantation). Les chantiers-écoles seront l’occasion d’accueillir de nouvelles personnes, de découvrir et de partager le fonctionnement de l’association.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre par courrier dans la boîte aux lettre du patio « La halle des iris », ou par mail : la.halle.des.iris@gresille.org

https://piscineiris.wordpress.com/