Next Planning a été compagnon de route de Madame Ruetabaga dès sa création en 2014. Nous avons tissé des liens forts avec la fondatrice Melody Dadabi, lors des luttes ensemble contre les démolitions de logements sociaux et des actions de réappropriation des espaces publics.

https://mmeruetabaga.org/

Mme Ruetabaga est une association d’éducation populaire qui propose des ateliers de rue à la Villeneuve de Grenoble. Ces ateliers ont lieu toute l’année. Ils sont gratuits et ouverts à tout·e·s.`
Les ateliers sont des temps de convivialité, d’apprentissage, d’expression et de création collective. Généralement, le travail fourni lors des ateliers vise à servir le collectif (jardinage dans le jardin partagé du quartier, réalisation de fresques, etc.).

Les ateliers de rue sont animés par des bénévoles, et s’inspirent de la démarche de la pédagogie sociale. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur leur site. Mme Ruetabaga œuvre pour une action de développement social communautaire et incite les habitant·e·s à se réapproprier l’espace public.