https://www.beytimamaison.org/

L’objectif de l’association Beyti (« ma maison » en arabe) est de partager les cultures du monde arabe avec les enfants de 4 à 12 ans, et leurs familles, au travers d’activités créatives laissant libre cours à l’inventivité et privilégiant le plaisir de faire avec les autres. Nous abordons ces cultures dans leur dimension quotidienne, de manière 100% laïque et a-politique mais tout à fait citoyenne. Nous nous adressons à tous les enfants, qu’ils aient ou non un lien avec le monde arabe.

Notre équipe de fins connaisseurs concocte des activités où les enfants sont aux manettes pour explorer à leur manière des horizons lointains et proches à la fois, multiples avec toutes leurs strates et ramifications vers d’autres cultures (berbère, subsaharienne, juive, turque, balkanique, ibérique, persane, indienne, greco-romaine…). Que ces riches mélanges, loin des sphères érudites, politiques ou religieuses, soient leur terrain de jeu et de savoir !
A travers nos ateliers, nos spectacles et nos animations, les enfants se familiarisent avec ces cultures et se les approprient, ils s’y sentent à la maison, chez eux.

Pour Beyti, la culture c’est beau, c’est bon et ça se partage dans le plaisir, avec tout le monde !